Ejemplos de uso de avec appétit
1. Exhibés pour l‘image qu‘ils véhiculent, tous les deux jouent ce jeu avec appétit et un sens certain de l‘autodérision.
2. Mais plus tard apr';s l‘année de présidence de Pascal Couchepin, ils démissionneront.» L‘UDC, qui lorgne avec appétit sur le département de l‘Intérieur, celui des Transports ou les Finances ne peut espérer conquérir ces portefeuilles qu‘en cas de démission groupée.
3. Un terme revient inlassablement sur ses l';vres: «Humilité». Autres mots d‘ordre, livrés pęle–męle: «rester tranquille», «ne pas se gonfler la tęte», «travailler», «progresser» et... «se montrer». S‘il ne roule pas les mécaniques, le néophyte répond avec appétit ŕ la convocation de Köbi Kuhn, sélectionneur en quęte de sang frais. «Je ne suis personne, je n‘ai pas de nom.
4. On s‘est mis ŕ disséquer et ŕ comparer les prestations publiques avec appétit, la Suisse étant un terrain de jeu ręvé pour cela: 26 cantons, 3000 communes, une myriade d‘entités subventionnées gérant des activités aussi diverses que la distribution d‘électricité, les lignes d‘autobus ou le recyclage du papier..., il y a de quoi faire.
5. L‘enthousiasme helvétique fut celui d‘une époque, au tournant du si';cle, durant laquelle l‘Office fédéral de la culture bouillonnait de projets législatifs: outre son implication ŕ l‘Unesco, il ouvrait avec appétit le chantier de la Constitution votée en 1''', qui mentionne la culture pour la premi';re fois de l‘histoire de l‘Etat fédéral.